Créée en 2002, l'association Cercle Angevin de Tai Chi Chuan a pour objet de promouvoir et développer la pratique du Tai Chi Chuan, ainsi que la recherche de différents moyens permettant l'accès à l'équilibre de l'être, en proposant :

- Un enseignement puisé à la source de la tradition, - Des cours désormais uniquement à St Sylvain d'Anjou, - La pratique de disciplines complémentaires Qi-Gong, méditation, - Des stages dans les locaux de l'association, en extérieur (weekends organisés régulièrement dans l'année) ainsi que des stages longs, de 5 jours, dans des cadres naturels (parc du château à Motte près d'Angers) et des stages animés par Patrick Loisel (St Malo, Belle-Ile).

Petit historique

Pendant 5 ans, l'association propose des cours uniquement à Angers, dans le quartier de la Madeleine. Puis en 2007, elle s'installe dans ses propres locaux à St Sylvain d'Anjou, dans une salle dédiée au Tai Chi Chuan, tout en maintenant les cours à Angers. Depuis 2007, des cours sont donc proposés presque chaque jour, et des stages de weekend organisés plus fréquemment. Malheureusement, la salle qui nous accueillait à Angers depuis 2002 a renoncé à accueillir les associations en 2017 et nous proposons donc unqiement des créneaux  à St Sylvain.

Cependant, si vous souhaitez que notre association intervienne ponctuellement ou de façon régulière plus près de chez vous et que vous disposez d'une salle, prenez contact avec nous pour étudier cette possibilité.

stage juin2011

Salle de Tai Chi de l'association

Toogle Left