Créée en 2002, l'association Cercle Angevin de Tai Chi Chuan a pour objet de promouvoir et développer la pratique du Tai Chi Chuan, ainsi que la recherche de différents moyens permettant l'accès à l'équilibre de l'être, en proposant :

- Un enseignement puisé à la source de la tradition, - Des cours dans différentes salles à Angers et à St Sylvain d'Anjou, - La pratique de disciplines complémentaires Qi-Gong, méditation, - Des stages dans les locaux de l'association, en extérieur (weekends organisés régulièrement dans l'année) ainsi que des stages longs, de 5 jours, dans des cadres naturels (parc du château à Motte près d'Angers) et des stages animés par Patrick Loisel (St Malo, Belle-Ile).

Petit historique

Pendant 5 ans, l'association propose des cours uniquement à Angers, dans le quartier de la Madeleine. Puis en 2007, elle s'installe dans ses propres locaux à St Sylvain d'Anjou, dans une salle dédiée au Tai Chi Chuan, tout en maintenant les cours à Angers. Depuis 2007, des cours sont donc proposés presque chaque jour, et des stages de weekend organisés plus fréquemment.

stage juin2011

Salle de Tai Chi de l'association

Toogle Left